Nos domaines d'intervention

Affaires médicales

Responsable, Médecin produit, MSL, Medical Advisor, Médecin régional, Assistant, …

Le département des affaires médicales représente l’expertise, l’évaluation et le support médical et scientifique d’un produit tout au long de sa vie. Il a un rôle de plus en plus important dans la communication sur le produit. Il veille, de façon objective et éthique, à la qualité des messages vers ses interlocuteurs que sont les praticiens libéraux ou hospitaliers, les associations de patients et autres groupes d’influences (KOL et KDL) auprès desquels il promeut le(s) produit(s) dont il est en charge. Il aide, par son expertise, à répondre aux demandes des autorités et des agences régulatrices.

Travaillant en étroite collaboration avec la direction commerciale, il élabore et met en place des actions de communication en veillant à l’aspect médical. Entre autres tâches, il relit et valide la documentation destinée à supporter la promotion d’un produit d’un point de vue scientifique et participe à la formation de la force de vente.

Enfin, il a un rôle important dans l’établissement de nouveaux positionnements et dans la recherche de nouvelles indications pour l’avenir.

Les principales missions des consultants sont :

  • Relations professionnelles et organisation de réseaux
  • Support scientifique et médical aux professionnels de santé
  • Gestion de la documentation scientifique
  • Études de marché
  • Stratégie, définition et positionnement du produit